Le maire de Strasbourg et le droit de vote des immigrés


Vote des étrangers, construction de minarets : le maire de Strasbourg joue au pompier pyromane

En annonçant tour à tour la construction de minarets et son souhait d’accorder le droit de vote aux étrangers, Roland Ries, maire de Strasbourg, montre un visage que les Strasbourgeois ne lui connaissaient pas, celui de pompier pyromane.

Non seulement, il instrumentalise les communautés étrangères, mais il s’emploie à briser l’esprit de concorde qui prévalait dans notre région pour opposer la communauté des électeurs alsaciens, français et européens à d’autres communautés.

Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord dénonce l’idéologie multiculturelle véhiculée par la gauche strasbourgeoise. Une idéologie qui ne conduit qu’à l’échec et qui dresse les communautés les unes contre les autres.

La gauche strasbourgeoise pratique aujourd’hui une dangereuse fuite en avant. Les électeurs alsaciens doivent lui opposer un front du refus car, comme le général de Gaulle, ils pensent que « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne ».

Jacques Cordonnier, président du mouvement régionaliste Alsace d’Abord

Carte électorale