Le mouvement


Alsace d’Abord est le mouvement politique qui rassemble les forces régionalistes, européennes et identitaires en Alsace.

Alsaciens d’origine ou d’adoption, nous affirmons notre attachement à l’identité alsacienne, française et européenne de notre région.

Cette identité se fonde sur notre double culture, française et alémanique. Notre identité est menacée par l’uniformisation culturelle, l’oubli de nos racines et la perversion de nos valeurs. Elle est aussi menacée par l’immigration non européenne.

Dans une société déracinée, dominée par le matérialisme économique et l’individualisme, nous souhaitons œuvrer à un véritable retour du politique, du bien commun et de la concorde intérieure.

Résolument tournés vers l’avenir, nous refusons cependant l’abandon de nos spécificités civilisationnelles et spirituelles. Celles-ci font de nous des hommes et des femmes libres, fidèles à nos traditions, à notre Histoire, à notre héritage gréco-latin et judéo-chrétien qui constituent la mémoire de notre civilisation.

Agir dans et pour une communauté de destin alsacienne, française et européenne, agir pour la prospérité et le rayonnement de notre région, telle est l’ambition d’Alsace d’Abord !