Le responsable de la mosquée Eyyub sultan de Strasbourg porte plainte contre Alsace d’abord


Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord avait réagi au projet de construction de quatre minarets sur une mosquée de Strasbourg, la mosquée Eyyub Sultan du quartier de la Meinau à Strasbourg, mosquée de la communauté d’origine turque.

Nous avons lancé au mois d’octobre 2009 une vaste campagne d’information et de pétition contre le projet de construction de minarets et d’extension du Concordat à l’islam. Les Alsaciens, dans leur immense majorité, ne veulent pas qu’on s’en prenne au droit concordataire, un des fondements du tissu social en Alsace et un pilier de notre patrimoine culturel.

Nous venons d’apprendre que le responsable de cette mosquée de Strasbourg a porté plainte suite à la diffusion de notre pétition.

Cette plainte n’a aucune chance de prospérer. Ce qui est inquiétant, en revanche, c’est l’état d’esprit des musulmans en Alsace. À force de se voir accorder par l’UMP et le PS tout ce qu’ils demandent, ils en arrivent à ne plus tolérer que les Alsaciens puissent défendre leurs traditions, leur patrimoine, leur culture, leur identité : Il y a des opposants à leur demande de permis de construire ? Ces opposants osent exprimer leur désaccord ? Eh bien, c’est simple, on porte plainte !

Non Messieurs, ça ne se passera pas comme cela ! Les Alsaciens, de souche ou d’adoption, ne veulent plus se laisser faire. Ils ne laisseront pas l’Alsace devenir comme Marseille. Ils le feront savoir en votant pour la liste Alsace d’Abord aux élections régionales des 14 et 21 mars 2010.