Éric Zemmour et la librairie Kléber à Strasbourg : un sursaut d’honneur ?


Éric Zemmour devait venir à Strasbourg mi-avril 2010, invité par la librairie Kléber pour une séance de dédicace de son dernier ouvrage. Les responsables de la librairie – pourtant considérée comme un lieu de parole en Alsace – ont annulé leur invitation, prétextant les « pressions » dont ils auraient été l’objet. Le mouvement régionaliste Alsace d’Abord demande aux responsables de la librairie Kléber de revenir sur leur décision et de maintenir l’invitation faite à Éric Zemmour de venir présenter son livre aux Strasbourgeois.

Ce n’est pas parce que ses propos sur la sur-représentation des populations d’origine extra-européenne parmi les trafiquants ont déplu à certains qu’il faut céder à leurs pressions et annuler la séance de dédicace du journaliste-écrivain.

Éric Zemmour et la librairie Kléber à Strasbourg : un sursaut d’honneur ?

Éric Zemmour et la librairie Kléber à Strasbourg

Bien que nous ne partagions pas toutes les positions de M. Zemmour – notamment sur le rôle des régions et sur l’avenir de l’Europe – nous estimons qu’il serait déshonorant pour la librairie Kléber, et à travers elle, pour l’Alsace, de ne pas le recevoir. La liberté d’expression doit rester un droit sacré, surtout pour un établissement comme la librairie Kléber. Puissent ses dirigeants avoir un sursaut de dignité et maintenir le rendez-vous prévu entre Éric Zemmour et ses lecteurs Strasbourgeois.