Présentation
La charte
Les dirigeants
Agenda
Adhésion, soutien
Dossiers chauds
Non à la Turquie
Brèves
La BD
Outils militants
Liens
Musique de la semaine
Livres à lire
Lu dans la presse
Contactez-nous
Plan du site
Retour accueil





Recherchez sur
ce site...
Recommandez
ce site...
Pour recevoir la lettre
d'information, inscrivez...  


Défendez vos idées !


Le livre du mois

Südtirol-Alsace, histoires croisées
Bernard Wittmann
-  Éditions Nord Alsace




site réalisé en Spip










Charles, Paul, Jean Charles Spindler, un siècle d’art en Alsace


(JPEG) Charles, Paul et Jean-Charles, .... Si l’on rajoute le nom de Spindler, on aura compris que l’on évoque ici l’un des pans de la culture alsacienne, celui de la marqueterie. La sortie, aux éditions de la Nuée Bleue, du premier livre concernant cette dynastie valait le coup d’attendre les 12 années de gestation.

Nécessaire pour rassembler les informations et autres photos issues autant de musées que de collection privée, cette attente est effacée avec la sortie d’un « monument alsatique ».

Dans son édition courante (4.000 ex) ou dans son édition de luxe présenté dans un coffret en merisier signé Spindler, cet ouvrage se doit d’être présent dans les bibliothèques dignes de ce nom.

Du fondateur Charles, emprunt d’art nouveau et animateur de la Revue Alsacienne de Littérature et du Cercle de Saint Léonard et son kunsthafe avec les Schnug, Stosskopf, Von Seebach, à Paul, promoteur d’une Alsace éternelle, jusqu’à Jean Charles qui réussit l’alliance de la tradition et la modernité, la saga Spindler illustre bien l’amour de l’art et de l’Alsace. Précipitez vous !







Autres articles à lire dans cette rubrique :
Südtirol-Alsace, histoires croisées
Les Alsaciens
La caste
Horizons géopolitiques
Le drapeau alsacien

envoyez cet article à vos amis envoyez cette page à vos amis    imprimez cet article imprimez cet article

                      

 
 

Site officiel du mouvement politique Alsace d'abord - Déclaration CNIL N° 890327 - infos legales/données personnelles
Ce site utilise le SPIP (Système de Publication pour l'Internet Partagé) version 1.8.3 en PHP et mySQL, sous license GNU/GPL
Diffusez nos articles

admin |